Alexis MASBOU GP du Qatar

Un record du tour rassurant pour debuter la saison


Alexis Masbou est arrivé au Qatar pour disputer la 1ère manche du championnat du monde moto3 2014 avec des doutes.
Des doutes parce qu’après avoir passé l’hiver avec le poignet dans une attelle, il était difficile de savoir si physiquement, il aurait du répondant tout au long des dix-huit tours de course.
Des doutes aussi parce qu’en s’engageant dans le tout nouveau projet du HRC, il était compliqué de savoir où en serait cette nouvelle Honda NSF250 RW dont on pouvait redouter la jeunesse.

Image

Mais les choses commençaient plutôt bien puisqu’après une première séance prudente, il terminait la première journée en tête des pilotes Honda, à la 5ème place du classement. Malheureusement, les choses se compliquaient lors des qualifications puisqu’Alexis chutait dès le début de la séance. Mais après un rapide travail de ses mécaniciens, il repartait pour 2 tours et décrochait la 14ème  place sur la grille.

Déçu, le français ne se laissait pas abattre et comptait bien rattraper son retard en course. Mais le 1er tour ne se passa pas comme il espérait et la Honda numéro 10 se retrouvait 18ème. Alexis entama alors une folle remontée en battant à plusieurs reprises le meilleur tour en course, il recollait rapidement au groupe des leaders et entama le dernier tiers de la course avec la possibilité de s’offrir sa première victoire.
Mais en fin de course son poignet se rappelait à son bon souvenir, et sans pour autant souffrir, ses sensations avec sa moto devenaient moins précises. Etant donné l’état de ses pneus après sa remontée du début de course, l’albigeois devait choisir d’assurer une très bonne 7ème position.

    S’il confessait une pointe de déception en fin de course, Alexis Masbou appréciait malgré tout d’avoir trouvé, au Qatar, la sérénité et la confiance pour les futures courses.  

« Je suis un peu déçu parce que partir d’aussi loin, remonter si vite et ne pas concrétiser dans les deux derniers tours, c’est frustrant. En même temps, c’est rassurant parce qu’on a prouvé qu’on avait le rythme et la vitesse. C’est donc un week-end important au cours duquel, avec l’équipe, nous avons pu poser les bases d’une saison qui je l’espère, sera solide »

Suivez Alexis ce week-end pour le GP des Amériques

 

Alexis MASBOU "La Fureur de Vaincre" le DVD

Mesdames, messieurs,
Suite aux nombreux retours reçus sur le film d'Alexis Masbou et aux nombreuses demandes pour savoir si un DVD sera disponible, nous vous informons qu'il est possible de pré-commander le DVD du film "La fureur de vaincre" via le lien ci après :
http://www.alexismasbou.com/news/24/15/Precommandez-votre-DVD-Alexis-Masbou-LA-FUREUR-DE-VAINCRE.html#.UzAbuYWrCO4

 

Alexis MASBOU Retour d'une tournée réussie

Image
Après être parti 3 semaines, avoir traversé 3 pays, et effectué 3 courses, Alexis n’est pas mécontent de rentrer chez lui, même si le repos sera de courte durée ! Les trois courses se sont très bien passées ; Alexis et son équipe semblent avoir trouvé depuis quelques semaine maintenant, la parfaite équation moto-pilote. Seul hic, la Honda, qui malgré tous leurs efforts, ne peut lutter à armes égales avec les KTM…

Lire la suite...
 

Alexis MASBOU GP d'Assen 2013

Une nouvelle course solide d’Alexis Masbou

    Pour ce 7ème Grand Prix de la saison, C’est le sourire aux lèvres que notre pilote albigeois rentre des Pays-Bas, sur le mythique circuit d’Assen. Durant ce week-end la météo n’a pas épargné les pilotes. Le froid, le vent et les nombreuses averses ont rendu ce week-end complexe. Mais Alexis s’est une nouvelle fois montré très à l’aise, ce qui lui a permis de décrocher la 9ème place et de continuer sa remontée au championnat du monde.
    
Lors des séances libres, Alexis tentera d’optimiser les réglages de sa moto et également de travailler son pilotage pour l’adapter à ce tracé néerlandais. Les chronos évoluent de manière constante et il ira même jusqu’à signer un 6ème temps lors de la seconde séance.
En qualification, Alexis donne son maximum mais les rafales de vent vont le gêner et il commettra plusieurs erreurs dans ses tours rapides, qui lui feront perdre des dixièmes précieux. Il réalisera tout de même un bon 12ème temps. Ces essais lui ont permis d’analyser au mieux ses forces et faiblesses. Il sait alors qu’il aura une bonne carte à jouer pour la course du lendemain.

Image

Lire la suite...
 

Alexis MASBOU GP d'Italie 2013

Des points malgré la difficulté !

    Après l’épisode du Mans, c’est sur le tracé italien du Mugello que les pilotes avaient rendez-vous. Si la météo italienne est généralement chaude et ensoleillée, ce n’était pas le cas en ce début Juin, où les premières journées ont été marquées par de fortes pluies. Mais le circuit du Mugello est une piste qu’Alexis apprécie énormément : son tracé vallonné, sa grande courbe rapide de l’Arrabiata, et sa ligne droite, une des plus longues du championnat.

Image

    Les essais du premier jour sont encourageants. Alexis teste de nouveaux tés de fourches tout au long de ses séances, mais malgré des sensations différentes, le pilote ne verra pas d’amélioration dans ses chronos. Alexis terminera en 12ème puis 11ème position. La dernière séance se conclura en 14ème position,  Alexis a amélioré son chrono de presque 1 seconde !

 

 

Lire la suite...
 

Alexis MASBOU GP de France

Un Grand Prix encourageant !
Le Grand Prix de France est toujours un événement majeur pour les pilotes français du championnat. Chaque année, les différentes animations, permettent aux spectateurs de rencontrer de plus près les ambassadeurs tricolores du mondial. Le Mans, c’est aussi une météo capricieuse et cette ambiance que l’on ne retrouve sur aucun autre circuit, ce qui a permis cette année de rassembler plus de 80 500 passionnés.
A l’occasion de son 10ème Grand Prix de France, Alexis souhaite montrer que sa place est bel et bien en Grands Prix, aux côtés des plus grands noms de la moto. Ses supporters n’ont pas oublié de lui rappeler avec de nombreux messages d’encouragements. Au vu d’un tel engouement de la part des supporters, Alexis a à cœur de leur offrir un beau spectacle tout au long du week-end.

Image

Lire la suite...
 

Alexis MASBOU GP des Amériques

Alexis revient aux avant-postes !!!

    C’est le sourire aux lèvres qu’Alexis est rentré du Texas. Non seulement parce que découvrir de nouveaux tracés lui plait énormément, mais surtout parce que c’est avec 8 points de plus et une actuelle 10ème place ex-æquo au Championnat du Monde qu’il rentre chez lui.
    Le tracé texan est unique : une piste extrêmement vallonnée, des virages très serrés et la plus longue ligne droite du championnat (1,2km) : autant de facteurs qui mettent l’eau à la bouche à notre pilote !
    Le premier jour, Alexis ne se sent pas à l’aise : un manque de grip et des difficultés à faire tourner la moto ne le mettent pas en confiance…De quoi travailler pour aborder la seconde journée sous de meilleurs hospices.
    C’est avec une moto entièrement modifiée et une évolution apportée aux pilotes Honda(nouveau boîtier électronique), que l’albigeois entamera son 2ème jour d’essais. Malgré de meilleures sensations, Alexis ne parvient pas à se hisser dans le haut du tableau.

Image

Lire la suite...
 

Alexis MASBOU GP du Qatar 2013

C’est à la fois plein d’espoir et plein d’incertitudes qu’Alexis s’était envolé pour le Qatar en début de semaine dernière, quelques jours seulement après son opération.
Comment être performant avec une jambe encore très douloureuse ? Sa volonté de revenir au plus haut niveau peut-elle lui permettre de tout surmonter ? Ce sont là des questions qu’Alexis s’est posé avant de poser le pied en terre Qatari.

Dès son arrivée, plus de doutes, que des objectifs en ligne de mire. Alexis a énormément travaillé tout au long du week-end et a senti une nette progression par rapport aux essais hivernaux ! Malgré la douleur, Alexis sert les dents, c’est difficile et douloureux pour notre pilote mais il se sent tout de même mieux et se remet dans le rythme tours à tours ! Les conditions météo du Qatar n’ont pas aidé Alexis dans sa quête du meilleur réglage sur sa Honda FTR : tempête de sable et pluie étaient également au rendez-vous…

Image

Lire la suite...
 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Résultats 31 - 40 104
Bon cadeau stage pilotage moto H2S

Newsletter


L'actualité de l'école de pilotage moto

  ...
Bonjour à tous, Cette année, Dominique Sarron a été le parrain du Moto Tour et H2S a été partenaire de cette édition. Voici deux liens pour visionne...
Alexis Masbou et Moto Ain savourent la victoire au Bol d’Or La 80ème édition de l’épreuve mythique du Bo d’Or avait une saveur particulière pour Alex...
Un Grand Prix d’Italie placé sous le signe de la malchance pour Alexis Masbou Le rendez-vous au Mugello est un des préférés d’Alexis Masbou et il nourrissai...
Un Grand Prix de France entre satisfaction et déception pour Alexis Masbou Avant de débarquer au Mans pour son Grand Prix national, Alexis Masbou avait pour objectif d’arracher...

Contact école de pilotage moto H2S

BP 40058 - 81027 ALBI CEDEX 9
Téléphone : +33 (0)6 76 92 50 20
E-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


ancv
Site créé par Motarz.com / Design Fotowill -- Conditions générales